Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Yahoo enrichit son moteur de recherche avec les résultats de Yelp

Yahoo vient de signer un accord de partenariat avec Yelp, pure player du web proposant des offres de référencement des acteurs locaux. Les utilisateurs de ce service en ligne peuvent également noter les sociétés, améliorant ainsi la pertinence des résultats fournis.

Grâce à Yelp, le moteur de recherche de Yahoo va être en mesure de proposer des résultats prenant en compte les spécificités locales de l’internaute. Le rapprochement entre les deux sociétés a été annoncé vendredi dernier par Marissa Mayer, CEO de Yahoo, lors d’une rencontre avec ses salariés. Une information dévoilée par le Wall Street Journal.

Retour vers les fondamentaux

La patronne de Yahoo n’a pas précisé le coût de ce partenariat. Toutefois, les résultats de Yelp permettront au moteur de recherche de la firme de se montrer plus précis et complet dans ses résultats. Un élément qui pourrait intéresser les internautes, en particulier en environnement mobile, où la recherche de commerçants locaux pourrait devenir un avantage décisif.

Marissa Mayer donne également un signe fort à destination des actionnaires : le cœur de métier de la firme reste la recherche Internet. Un domaine où Yahoo souhaite se renforcer, malgré l’omniprésence de son concurrent Google et la pression exercée par Microsoft avec Bing.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Où se trouvent les géants de l’IT ?

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago