Yahoo vient de signer un accord de partenariat avec Yelp, pure player du web proposant des offres de référencement des acteurs locaux. Les utilisateurs de ce service en ligne peuvent également noter les sociétés, améliorant ainsi la pertinence des résultats fournis.
Grâce à Yelp, le moteur de recherche de Yahoo va être en mesure de proposer des résultats prenant en compte les spécificités locales de l’internaute. Le rapprochement entre les deux sociétés a été annoncé vendredi dernier par Marissa Mayer, CEO de Yahoo, lors d’une rencontre avec ses salariés. Une information dévoilée par le Wall Street Journal.
La patronne de Yahoo n’a pas précisé le coût de ce partenariat. Toutefois, les résultats de Yelp permettront au moteur de recherche de la firme de se montrer plus précis et complet dans ses résultats. Un élément qui pourrait intéresser les internautes, en particulier en environnement mobile, où la recherche de commerçants locaux pourrait devenir un avantage décisif.
Marissa Mayer donne également un signe fort à destination des actionnaires : le cœur de métier de la firme reste la recherche Internet. Un domaine où Yahoo souhaite se renforcer, malgré l’omniprésence de son concurrent Google et la pression exercée par Microsoft avec Bing.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Où se trouvent les géants de l’IT ?
Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…
OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…
Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…
Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…
Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…
VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…