Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Yahoo: la recherche en ligne explosera bientôt…

Actuellement, 20% à 25% des requêtes des internautes concernent des recherches locales (restaurants, services, commerces de proximité). Pour Yahoo, la recherche localisée est promise à un grand avenir, d’autant que de nombreuses petites entreprises ne sont pas encore sur le Net.

« Nous pensons que c’est aujourd’hui le bon moment pour investir le marché « local ». Nous constatons que nos utilisateurs commencent à rechercher des informations locales, et nous découvrons des opportunités commerciales dans ce domaine » constate Ted Meisel, président d’Overture.

Pour Yahoo, la localisation des recherches présente un potentiel publicitaire important. A condition, bien entendu, d’adapter l’offre publicitaire, en particulier les liens sponsorisés: il faut faciliter l’accès aux petites organisations.

Ce marché prometteur reste cependant à défricher, et Yahoo entend mettre en avant ses avantages face à ses compétiteurs, en particulier Google. « Yahoo est assez multidirectionnel. C’est un grand moteur de recherche, mais c’est beaucoup plus qu’un moteur de recherche » déclare Cammie Dubnaway, vice-président marketing de Yahoo.

Certes, la recherche est la plus importante activité des internautes sur Yahoo, mais les activités du portail ? messagerie, annuaires professionnels, services, boutiques en ligne, portefeuilles boursiers, etc. ? proviennent de 141 millions d’utilisateurs mensuels enregistrés.

Parmi ces derniers, Yahoo compte à fin 2004 en séduire 7,5 à 8 millions pour des services payants, un chiffre que le portail souhaite porter à 10 voire 15 millions. Une cible d’autant plus intéressante que Yahoo fait le constat suivant: plus un internaute est adepte du Net, plus il fait de recherches quotidiennement.

Bref, la recherche en ligne conserve donc un potentiel publicitaire important, que Yahoo entend exploiter dans les années à venir.

Recent Posts

Threads a 1 an : un réseau social encore en chantier

Un an après son lancement, Threads reste en construction. En particulier au niveau de l'intégration…

1 jour ago

Alain Bouillé – Cesin : « Il faut se pencher sur la domination croissante de Thoma Bravo dans la cybersécurité »

Le Cesin s'inquiète du rachat d'importants éditeurs de solutions de cybersécurité par le fonds américain…

1 jour ago

IA générative et internet ouvert : ce que craint l’Arcep

Dans son rapport sur l'état de l'internet en France, l'Arcep a inclus une section sur…

1 jour ago

Comment l’Hôpital Américain de Paris planifie son stockage à long terme

Les performances évolutives et les mécanismes de protection de la donnée offrent aux 335 médecins…

2 jours ago

Évaluation des LLM : les arbitrages de Salesforce

Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…

2 jours ago

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

2 jours ago