Selon comScore, Yahoo! a été le site web le plus visité aux États-Unis pendant le mois de décembre. 195,2 millions de visiteurs uniques ont ainsi visité ce portail, contre 192,3 millions pour Google et 175,3 millions pour les sites web de Microsoft. Facebook (140,8 millions de visiteurs uniques) et AOL (120,1 millions de visiteurs uniques) bouclent le top5 US.
Un bon point pour la firme dirigée par Marissa Mayer, qui affiche une belle popularité outre-Atlantique. Toutefois, le problème pour Yahoo! est de reproduire ce succès dans d’autres contrées. Mais également de faire progresser son chiffre d’affaires.
Malgré tous les efforts de la firme, ses revenus publicitaires continuent en effet à chuter. Au trimestre dernier, ils concédaient ainsi 7 % par rapport à la même période de l’année précédente, à 421 millions de dollars. Une contre-performance qui a valu à Henrique de Castro, numéro deux de la société, de se voir éjecté (voir à ce propos « Départ surprise d’Henrique de Castro, numéro deux de Yahoo! »).
Dans l’attente d’un futur rebond de son chiffre d’affaires, Yahoo! continuer à avancer ses pions. Après avoir acheté SkyPhrase en décembre (voir « Yahoo s’offre SkyPhrase, spécialiste de la reconnaissance de langage naturel »), la firme met aujourd’hui la main sur Sparq, une start-up spécialisée dans le marketing mobile.
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