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Yahoo! licencie son nom? et étend son modèle économique

Surprise au détour d’un site américain d’e-commerce ? BestBuy.com, Target.com ou JCPenny.com ? avec la découverte de produits d’électronique grand public distribués sous la marque Yahoo!.

Fabriquée par le chinois Diamond Electronics, la nouvelle gamme des produits Yahoo! propose des lecteurs DVD, CD et MP3 portables, dont les prix varient de 69 à 99 dollars, ainsi que des ensembles ‘home cinéma’ avec lecteur DVD, CD et MP3 qui vont de 199 à 269 dollars selon la puissance d’amplification. « C’est quelque chose qui est une part importante de notre stratégie marketing pour étendre notre marque au travers de licences » a confirmé un porte-parole de Yahoo!. Ce n’est pas la première fois que Yahoo! licencie sa marque sur des appareils électroniques ? le logo a figuré sur des lunettes pour ordinateurs, appareils photo numériques et claviers ? mais le portail Internet semble commencer à s’intéresser de très près aux technologies électroniques grand publique ! Rien de surprenant en cela, Yahoo! ne fait que suivre les géants de l’informatique, comme Intel, HP ou Dell, qui ont précédemment lancé des gammes de produits qui sortent de leur cible traditionnelle, avec des puces pour téléviseurs ou des TV écran plat. Déjà voici quelques semaines, Yahoo! et le géant américain des télécoms SBC Communications présentaient des téléphones mobiles avec le logo Yahoo!, avec le projet de diffuser de la vidéo numérique. Terry Semel, le CEO de Yahoo! affichait alors son ambition d' »approfondir nos relations avec les consommateurs en étendant nos produits et services au-delà du bureau« . Le mouvement est lancé, à quand des bonbons Google ou des chaussettes MSN ?

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