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Yahoo! multiplie ses bénéfices par 5

Yahoo! a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires au quatrième trimestre, à 1,078 milliard. Et multiplié son bénéfice net par 5, à 373 millions de dollars.

La progression du chiffre d’affaires est impressionnante, 62% d’une année sur l’autre, et très nettement supérieure aux meilleurs attentes des analystes ! Le bénéfice par action (BPA) ressort à 13 cents, contre une moyenne attendue de 11 cents. Si une part de la progression de Yahoo! provient d’une cession, c’est bien de la hausse des ventes de publicité que le portail Internet tire le meilleur de sa performance. Pour Terry Semel, le P-dg du groupe, les clients de Yahoo! sont de plus en plus convaincus de l’efficacité de la publicité en ligne. Sur l’exercice 2004, Yahoo! affiche des performances en forte hausse, chiffre d’affaires plus que doublé à 3,574 milliards de dollars, et bénéfice net presque quadruplé à 839,5 millions de dollars. Un résultat exceptionnel en grande partie dû au rachat d’Overture et de son système de liens sponsorisés concurrent des AdWords de Google.

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