L’information devrait être officialisée en début de semaine prochaine par Carol Bartz, nouvelle directrice générale de Yahoo (arrivée en janvier), à l’occasion de la publication des chiffres du premier trimestre.
La nouvelle vague de suppressions se chiffrerait à plusieurs centaines de postes, selon des informations du New York Times, provenant de personnes proches du dossier.
Cette vague viendrait s’ajouter aux 1.400 suppressions de postes déjà décidées en décembre 2008, faisant suite à une première charrette de 1.000 postes en début d’année dernière, ramenant les effectifs à 13.600 salariés en janvier 2009.
Comme beaucoup d’autres entreprises du Net, le portail de recherche et d’information subit de plein fouet la chute du marché publicitaire, directement liée à la récession économique.
La Tribune rappelle que Yahoo avait accusé un recul de -1,4% de son chiffre d’affaires sur le 4è trimestre 2008, qui s’est soldé par une perte de 303 millions, Et ses estimations pour le 1er trimestre 2009 prévoyaient une chute de ses revenus à 1,5 milliard de dollars, soit une baisse de -16%.
Selon IDC, le marché des annonces publicitaires sur Internet aurait reculé sur le premier trimestre 2009, pour la première depuis 2000.
Depuis quelques jours, il est à nouveau question d’un rapprochement ou d’une alliance avec Microsoft, à défaut d’une absorption – rejetée par les actionnaires et le précédent dirigeant, Jerry Yang.
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