Search Subscriptions: derrière ce nom un peu barbare se dissimule en réalité un moteur de recherche? alternatif. Pour bien comprendre ce que sont ces « souscriptions de recherche », il faut imaginer un moteur de recherche qui centralise les données de plusieurs publications. L’avantage de cette méthode c’est sa précision. Yahoo explique:
« Avec ce système, l’internaute trouve ce qu’il recherche plus rapidement. » Ce nouvel outil arrive au moment où Yahoo et Ask Jeeves essaient de développer des méthodes pour faciliter les recherches des internautes, et les aider à accéder à plus d’informations. Pour l’instant les publications qui participent à ce nouveau service sont ConsumerReports.org, The Wall Street Journal Online, The New England Journal of Medicine et Forrester Research. Les utilisateur peuvent voir le contenu des sites pour lesquels ils sont abonnés, alors que les non-abonnés paient pour voir (service à la carte). L’ambition de Yahoo! est de fournir des résultats plus précis à ses clients. David Mandelbrot, vice-président en charge de la recherche de Yahoo, a déclaré à Reuters:« Le fournisseur de contenus profite, lui aussi, de ce nouvel outil en bénéficiant d’un plus large public » et par conséquent d’une plus grande fréquentation de son site. (source : https://search.yahoo.com/subscriptions) La liste des signataires
-Consumer Reports -Forrester Research -FT.com (tous les articles des 60 derniers jours) -IEEE – (tous les articles depuis 1988) -New England Journal of Medicine -TheStreet.com (tous les articles depuis 2005) -Wall Street Journal D’autres sources comme Factiva, LexisNexis et Thomson Gale vont prochainement s’ajouter à la liste.
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