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Yahoo! reste dans le vert : merci Marissa ?

Les résultats annuels de Yahoo! viennent de tomber. Et ils sont bons. Le chiffre d’affaires reste globalement stable, à 4,99 milliards de dollars (contre 4,98 l’année précédente). Toutefois, si l’on déduit les revenus reversés aux partenaires, il grimpe de 2%, à 4,47 milliards de dollars.

Le bénéfice net explose à 3,9 milliards de dollars. Il faut toutefois prendre en compte la vente des actifs d’Alibaba, pour 2,8 milliards de dollars (voir « Yahoo! cède enfin 20 % de ses parts dans Alibaba Group »). En 2011, le bénéfice se fixait à 1,05 milliard de dollars et n’était donc que légèrement inférieur.

Une société qui fonctionne, malgré les restructurations

Au vu de tous ces éléments, un fait ressort : la société est en léger progrès, sur le chiffre d’affaires comme sur les bénéfices, malgré de lourdes opérations de restructuration. Contrat rempli pour Marissa Mayer, nouvelle patronne de la firme.

Assainie, la société devrait partir sur de bonnes bases en 2013, même si les analystes restent prudents. La société souligne la reprise en main de Yahoo! Mail et Flickr. Nous notons pour notre part une baisse du ‘display’ en fin d’année et une hausse du ‘search’.

Mais plus que tout, c’est l’ambiance au sein de l’entreprise qui semble changer petit à petit. Yahoo! deviendrait-il enfin un endroit où il fait bon travailler ? « Nous avons réalisé énormément de transformation interne dans la culture, l’énergie et l’exécution de la société », admet Marissa Mayer.


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