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Ce ‘blog’ est destiné à fournir une fenêtre sur ce que notre équipe fait et pense, dans leurs propres mots. Au-delà de cela, nous espérons que ce blog vous permettra de partager notre excitation sur l’industrie de la recherche et ce que le future nous réserve« . C’est en ces mots que Yahoo! présente son blog. La démarche n’est pas novatrice, de nombreuses entreprises ont adopté le média pour proposer un nouvel outil de communication, souvent plus proche de leurs clients et utilisateurs, et généralement géré en interne par leurs équipes. Google, par exemple, a adopté cette solution, en marge du service Blogger. Les techniciens du moteur communiquent ainsi régulièrement avec les utilisateurs, qui peuvent y déposer leurs commentaires. Cependant, surtout pour des entreprises de la notoriété de Yahoo! ou Google, un weblog peut représenter un risque ! Quelques jours après le lancement de son blog, Google s’est vu attaqué sur sa politique d’outsourcing après l’annonce de l’ouverture de bureaux en Inde. Le moteur avait réagi en faisant disparaître les commentaires désobligeants, puis sous la pression des critiques, avait finalement publié une intervention en forme d’excuse. Les deux weblog se révèlent finalement très proches, que ce soit en terme de politique affichée, de transparence et de confidentialité, mise à part la technologie des flux XML, RSS chez Yahoo!, Atom chez Google, bien sûr (comme Blogger). Le blog de Yahoo!
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