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Yahoo se reprend

L’angoisse était palpable du côté des investisseurs américains avant l’annonce des résultats de Yahoo. Il faut dire que le groupe a maintes fois déçu : profit warning en juillet, résultats inférieurs aux attentes et au marché, perspectives en berne…, l’action du géant a pas mal souffert. Et le retour aux commandes de Jerry Yang en lieu et place de Terry Semel n’a pas entièrement convaincu.

Mais la surprise a été au rendez-vous. Au troisième trimestre, Yahoo fait état de résultats en repli mais supérieurs aux attentes et se permet même de revoir à la hausse ses objectifs.

Sur la période, le groupe affiche un bénéfice de 151 millions de dollars, soit 11 cents par action, contre 158,5 millions (11 cents également) un an plus tôt. Ce résultat dépasse le consensus Reuters Estimates qui donnait 113,8 millions de dollars ou 8 cents par action.

Le chiffre d’affaires bondi de 12% à 1,77 milliard de dollars. En excluant les reversements publicitaires aux partenaires, le chiffre d’affaires ressort en hausse de 14% à 1,28 milliard. Les analystes tablaient sur 1,24 milliard. La nouvelle plate-forme publicitaire Panama semble donc commencer à bien fonctionner même si Yahoo continue à sous-performer par rapport à l’essor de la pub en ligne.

Mais pour Jerry Yang, le pire serait passé. « Sur les trois derniers mois, nous avons mené une révision en profondeur de nos activités et du marché. Nous avons pris des décisions stratégiques pour investir et accroître notre large communauté d’utilisateurs, annonceurs et éditeurs de sites. Yahoo a fait des progrès pour améliorer ses priorités et son efficacité ».

Conséquence, pour la première fois depuis longtemps, Yahoo revoit ses perspectives à la hausse. Ses résultats sur l’ensemble de l’exercice 2007 devraient se situer dans le haut de la fourchette des prévisions de Wall Street. Les revenus bruts devraient atteindre 5,02 à 5,16 milliards de dollars contre 4,90 à 5,18 milliards attendus par les analystes.

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