Une nouvelle start-up rejoint aujourd’hui les rangs du géant du web Yahoo : SkyPhrase, spécialiste de la reconnaissance de langage. Une acquisition dont le montant n’a pas été précisé.
Cette technique, massivement utilisée au sein des moteurs de recherche, permet aux internautes d’exprimer leurs besoins en utilisant des phrases en langage « naturel » (et non une combinaison de mots clés et d’opérateurs). Elle permet ainsi de faciliter l’accès aux moteurs de recherche, et par là même d’en booster la popularité auprès des utilisateurs.
« Chez SkyPhrase, nous croyons que les informations et services en ligne seraient beaucoup plus puissants et conviviaux si les gens pouvaient dire aux ordinateurs ce qu’ils veulent accomplir en utilisant un langage naturel. La technologie que nous avons développée permet aux ordinateurs de comprendre des éléments de langage humain plus complexes et plus précis que jamais », explique l’équipe de SkyPhrase sur son site.
La société va rejoindre les Yahoo Labs de New York, où elle travaillera à l’amélioration des techniques de NLP (Natural Language Processing) de la firme. Un des piliers stratégiques du moteur de recherche de Yahoo. La technologie pourrait également trouver sa place dans d’autres services web de la firme américaine.
Crédit photo : © Apostolos Diamantis – Shutterstock
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur le géant du web Amazon
D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).
En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…
Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…
Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…
Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…
Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…