Après le lancement pour le moins passé inaperçu des services pour les plateformes Palm ou Windows CE, une opération que le portail reconnaît être un »
départ prématuré« , Yahoo! lance un moteur de recherche et des services à destination des utilisateurs mobiles. Pressé par la concurrence de Google et l’arrivée prochaine du nouveau MSN Search, Yahoo! veut répondre aux attentes des utilisateurs mobiles, qui pourraient massivement accélérer la demande d’accès à du contenu Web. « Nous avons profité de notre expertise pour fournir des services Internet mobiles et notre Yahoo Search Technology, et combiné cela avec notre compréhension des attentes et besoins des consommateurs » a indiqué Dan Rosensweig, COO de Yahoo!. Les services proposés incluent donc la recherche Web et d’images, ainsi que l’accès à Yahoo Local, et des liens rapides vers les cotations de Bourse, la météo et les résultats sportifs. La plateforme prévoit aussi l’accès à des versions modifiées de Yahoo Instant Messaging et de Yahoo Mobile Games. Yahoo Mobile est réservé aux mobiles à écran couleur, et s’adapte automatiquement au clavier, Qwerty ou numérique, selon le profile du mobile, PDA ou téléphone. La publicité brille par son absence, mais pourrait faire rapidement son apparition. Yahoo ne manquera pas de profiter de cette nouvelle manne; si elle s’impose. Seuls les Etats-Unis seront couverts dans un premier temps, en partenariat avec les opérateurs télécoms mobiles les plus importants, Sprint (le partenaire historique de Yahoo!), Cingular (dont AT&T Wireless), T-Mobile et Verizon Wireless. Yahoo! envisage dans les mois à venir de porter à 15 le nombre des services disponibles sur Yahoo Mobile, dont le GPS et le pilotage à la voix, et à 50 le nombre de partenaires pour diffuser son offre.
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