Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

YouSendIt et MyFabrik se renforcent dans les services web

Ces deux sociétés proposent aux internautes de les aider à partager des fichiers de grandes tailles, comme de la vidéo et la photo. Ils viennent de lever des fonds pour faire face à une concurrence de plus en plus forte dans le stockage virtuel et les services web.

YouSendItv a levé 4,7 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Backers Alloy Ventures, Cambrian Fund et Sevin Rosen Funds, rapporte PE Week.

Toujours dans les services web, le site MyFabrik, une start-up de San Mateo qui propose aux internautes un service de stockage et de partage des données en ligne, vient de lever 12 millions de dollars en financement. Selon nos informations, 90% de cet argent est toujours au chaud dans les coffres d’une banque. Cette entreprise est en concurrence directe avec des sociétés comme Phanfare, Sharpcast, Box.net ou bien encore Omnidrive.

Aujourd’hui, le groupe annonce la disponibilité du service MyFabrik Lite, qui est la version gratuite de sa solution de partage.

Gestion de fichiers en ligne : simple et efficace Pour ceux qui ne possèdent pas de serveurs ou de ftp, les services en ligne de stockage de fichiers sont très intéressants. Ils permettent d’upoloader simplement un gros fichier sur un serveur et de permettre à un correspondant de le télécharger à grande vitesse.Comment utiliser ces services ? L’astuce est simple. Il suffit pour cela de se rendre sur le site YouSendIt, une start-up de Mountain View et d’y envoyer ledit fichier. Puis de taper son adresse ainsi que celle du destinataire, et YouSendIt s’occupe du reste, tel un cyberfacteur digne de ce nom.Le destinataire reçoit un lien qui lui permet d’accéder directement à la fenêtre de téléchargement.Notons que si ce service devient payant à partir d’une certaine taille de fichiers, il est gratuit pour les documents pesant au maximum 100MB.Pour ceux qui souhaitent envoyer des fichiers d’au moins 2GB il faut souscrire un abonnement mensuel de 4,99 dollars. YouSendIt peut être utilisé gratuitement, seulement les fichiers envoyés ne seront pas stockés au-delà d’une certaine période, en l?occurrence une semaine, qui plus est le nombre de courriels est limité à 25. Pour les abonnées il n’y a pas de limite.En France, différentes offres de ce type sont proposées depuis déjà pas mal de temps par Neuf Cegetel, Free, France Télécom… Google et RapidShare proposent également la gestion de fichiers en ligne.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

57 minutes ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

5 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

5 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

6 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago