Où sont les éditeurs européens ? Pour le moment, pas dans le portefeuille du Zoom Apps Fund. À une exception près : Quickwave Interactive. Cette entreprise finlandaise s’est spécialisée dans le développement de jeux HTML5 pour les messageries instantanées. Elle en distribue aujourd’hui principalement sur Facebook, VKontakte et Viber. Depuis peu, elle en propose aussi un pour Zoom.
Le Zoom Apps Fund est destiné à financer ce type d’applications qui fonctionnent directement dans le logiciel de visio. Il vient de boucler son premier tour d’investissement. À la clé, des tickets de 250 000 à 2,5 millions de dollars pour douze entreprises.
Certaines ont fait de Zoom le pilier de leur offre. Exemple avec Bright et sa plate-forme de live streaming « à la Clubhouse » (salons de discussion). Même chose pour Fathom, qui permet d’enregistrer et de transcrire les appels en mettant en avant les moments importants. Ou encore Warmly, qui affiche des « cartes de visite » des interlocuteurs.
Pour d’autres, Zoom n’est qu’une intégration de plus. C’est notamment le cas chez :
Quelques-unes des entreprises financées n’ont pas encore publié leur Zoom App. C’est le cas de Canvas (recrutement) ou de Spinach (productivité ; en bêta privée).
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