Pour gérer vos consentements :

ZTE jette son dévolu sur le Tegra 4 Nvidia

Présenté en début d’année, le Tegra 4 de Nvidia n’avait jusqu’à ce jour pas trouvé preneur. Ce qui n’était pas plus surprenant que ça puisque les livraisons n’étaient pas programmées avant juillet. Une situation désormais révolue.

Le constructeur ZTE est le premier à adopter le SoC de Nvidia, dans un nouveau modèle de smartphone, le U988s. Le premier du marché sous Tegra 4 en l’occurrence. Une information dévoilée par le site chinois Cnmo.com dont la publication d’une photo de qualité laisse supposer une annonce officielle prochaine du produit par son constructeur.

Tegra 4 ou 4i ?

Le U988s est un smartphone 5 pouces, Full HD, doté d’un capteur 13 millions de pixels, avec un SoC cadencé à 1,8 GHz avec 2 Go de RAM. Le tout sous Jelly Bean 4.2.1 avec une certification Dolby pour le son. Soit une configuration haut de gamme pour un prix de modèle moyen de gamme. Le premier smartphone sous Tegra 4 du marché serait commercialisé moins de 2000 yuans, soit autour de 240 euros.

Pour l’heure, les caractéristiques de la puce embarquée ne sont pas précisées. Et en la matière, Nvidia en propose deux : le performant Tegra 4 sous architecture ARM avec 4 cœurs Cortex-A15 et 72 cœurs GPU, ou bien la version Tegra 4i équipée de 4 cœurs Cortex-A9 et 60 cœurs graphiques, mais avec un modem LTE (4G) intégré.

S’attaquer au Snapdragon 800

Dans tous les cas, le Tegra 4 devra faire ses preuves face aux Qualcomm Snapdragon 800 qui équipe les terminaux haut de gamme du moment, voire l’Exynos 5 Octa du Samsung Galaxy S4 et les futurs Intel Atom (notamment le Z2580 auquel le fondeur pourrait ajouter le modem LTE XMM 7160).

L’U988s sera commercialisé en Chine chez China Mobile dans un premier temps. Il faudra attendre la communication officielle de ZTE pour connaître les intentions du constructeur à l’international.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

3 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

7 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

9 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

10 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago