Pour l’heure, il n’est question que des Etats-Unis… Le lecteur numérique portable, d’une capacité de 30 giga-octets, concurrencera directement l’iPod d’Apple. Il sera disponible en trois couleurs. On ne connaît pas encore son prix.
Le géant du logiciel a également annoncé le lancement d’un site de téléchargement: Zune Marketplace, lequel viendra concurrencer l’iTunes Store de la firme à la pomme.
Les morceaux de musique et chansons pourront être achetés à l’unité. Il sera également possible de souscrire un abonnement grâce à un « Zune Pass » qui permettra de télécharger un nombre illimité de titres.
Reuters confirme qu’il sera doté d’un écran à cristaux liquides de trois pouces (7,6 cm) et d’une fonction de connexion sans fil permettant d’envoyer et de recevoir du son et des images d’autres lecteurs de la marque – précise un communiqué de Microsoft.
Pour rappel, le baladeur Zune sera fabriqué par le japonais Toshiba.
Le prix de 300 dollars, qui circule depuis quelques jours, n’a pas été confirmé.
« La révolution de la musique numérique se met à peine en marche », a déclaré Jay Allard, vice-président du développement et du design chez Microsoft, en charge des produits Zune.
Pour autant, Microsoft a du pain sur la planche. L’iPod est le baladeur numérique le plus vendu au monde avec plus de la moitié des parts de marché, selon le cabinet d’étude NPD. Aux Etats-Unis, sa part dépasse même les 75%…
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