Microsoft se dit prêt à sortir l’artillerie lourde. Et tant pis si le conflit dure… L’éditeur entend rattraper Apple sur le marché des baladeurs numériques avec son projet Zune.
« Jusqu’à cinq ans d’investissements seront nécessaires avant d’atteindre la rentabilité, (soit) plusieurs centaines de millions de dollars », a expliqué Robbie Bach, directeur de la division loisirs de Microsoft, cité par la Tribune.
Par ailleurs, Microsoft entend travailler seul, à la manière d’Apple. Il s’agit de « s’orienter vers une approche plus intégrée », souligne Robbie Bach.
On sait que Zune représente un écosystème et pas seulement un baladeur. Le responsable du marketing de MSN Entertainement, Chris Stephenson, interrogé par Reuters explique : « le groupe lancera Zune dans l’année, il s’agit d’un nom générique qui désigne une famille de nouveaux produits et de logiciels ».
Outre un baladeur à liaison sans fil, la nouvelle marque Zune devrait entraîner la naissance d’autres produits comme un baladeur vidéo ou une console de jeux qui pourraient ressembler à la PSP.
A l’instar d’Apple et de son iTunes, Microsoft va également mettre en place une plate-forme de téléchargement légal qui viendra renforcer la plate-forme lancée avec MTV (Urge).
Apple détient 70% du marché du téléchargement de musique numérique et 75% du marché des baladeurs avec son désormais célèbre iPod.
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