Recherche

200 Go sur la surface d'un DVD ?

C'est la promesse de Ricoh. Le géant nippon déclare avoir développé une technique multi-couches en coopération avec des chercheurs universitaires

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
200 Go sur la surface d'un DVD ?

Alors que l'industrie se bat actuellement pour savoir qui du HD DVD ou du Blu-ray dominera le marché des futurs DVD, le japonais Ricoh annonce avoir mis au point un DVD multi-couches permettant de stocker 200 Go de données.

L'entreprise et l'Université de Tohoku ont réalisé un DVD doté de 8 couches, chaque couche pouvant stocker 25 giga-octets de data. Pour régler les problèmes de diffraction du faisceau laser suivant les couches, Photonic Lattice a mis au point un nouveau type de miroir plat. Rappelons que jusqu'à aujourd'hui, le format DVD traditionnel exploite jusqu'à 2 couches pour stocker les informations. Cependant, l'arrivée de ces DVD à 8 couches n'est pas pour demain puisque Ricoh évoque un lancement pour 2008. Mais l'intérêt de cette innovation est qu'elle est compatible avec le HD DVD ou le Blu-ray, ce qui multiplierait leur capacité de stockage.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page