Recherche

Android : Google renforce la détection des applications malveillantess

L'outil de scan du système agira maintenant en permanence sous Android, afin de repérer toute application dont le comportement deviendrait suspect.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
21 min
  • Imprimer
Android : Google renforce la détection des applications malveillantess

Le système d'exploitation mobile Android propose tout un jeu de fonctionnalités permettant de créer une barrière entre les applications et l'OS. Des permissions permettent toutefois de donner plus ou moins de liberté aux logiciels que vous installez.

Google ajoute à ceci un système qui met les applications sur le grill lors de leur mise en ligne sur Google Play. Un contrôle est également effectué lorsqu'un titre est installé hors du store de la firme (par téléchargement direct d'un APK).

Malgré ces mesures, les applications indésirables sont toujours présentes : outils exploitant les failles du système, applications espionnant les utilisateurs ou encore faux logiciels. Dernier cas en date, un antivirus payant, qui s'avérait ne rien protéger.

Une surveillance permanente

Devant cette recrudescence de logiciels indésirables (mais rarement dangereux pour l'OS), Google hausse le ton.

L'outil de test des applications sera maintenant actif en permanence et balaiera le système en continu. Ceci permettra de vérifier que les applications continuent à fonctionner comme attendu, après leur installation.

Cette fonctionnalité est disponible pour toutes les versions d'Android depuis la 2.3. Elle est installée et activée automatiquement avec une mise à jour de l'application Google Play.

Voir aussi :

Bull rend son smartphone Hoox m2 compatible avec les applications issues de Google Play

Galaxy S5 : comment Samsung compte séduire les DSI

Quiz Silicon.fr - 4 ans d'Android !

Les photos officielles du Samsung Galaxy S5

Les photos officielles du Samsung Galaxy S5

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page