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Apple préparerait la sortie de deux versions d'iPhones

Les ventes du prochain téléphone baladeur d'Apple pourraient atteindre 4,2 millions d'unités au premier trimestre 2007

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Apple préparerait la sortie de deux versions d'iPhones

A en croire les déclarations de ses fournisseurs de composants taiwanais et japonais, Apple préparerait au moins deux versions de son prochain téléphone portable iPod, plus connu sous le nom « d'iPhone ». L'iPhone sera disponible dès mars 2007 en version 3G et en version GSM, estiment les analystes installés à Taipei.

Les fournisseurs d'Apple produiront environ 12 millions de téléphones sur l'ensemble de l'année 2007, dont neuf millions de versions GSM et trois millions de versions 3G. Ces informations ont été révélées à Vnunet.com par un analyste de Taipei sous couvert d'anonymat.

Le choix de fournisseurs de composants différents pour chaque modèle confirme l'hypothèse que les deux produits proposés auront chacun leurs particularités. Selon l'analyste Jesse Tortora dePrudential Equity Group, Apple travaillerait au développement simultané d'un smartphone avec Internet sans fil, clavier intégral et fonction de lecture vidéo et d'un téléphone baladeur plus basique. Ces deux produits correspondent respectivement aux versions 3G et GSM.

D'après les commandes de composants enregistrées par les fournisseurs, Apple s'apprête à commercialiser quelque 4,2 millions d'iPhones pendant les trois mois qui suivront le lancement en production. Les premières estimations, moins optimistes, laissaient entendre que la quantité initiale serait limitée en raison de problèmes liés à l'autonomie de batterie des appareils.

Apple n'a pas encore annoncé officiellement le lancement de son téléphone mobile avec lecteur de musique intégré qui alimente la rumeur depuis plusieurs mois. De même, le nom officiel du produit demeure tenu au secret. Pourtant, il semblerait que la marque ?iPhone? ait été déposée dans certains pays et que le nom de domaine iPhone.org soit contrôlé depuis plusieurs années. Certaines sociétés comme Surecom et Vocaltec ont déjà commercialisé des produits sous le nom « iPhone ».

Le nom de domaine iPhone.com est quant à lui enregistré auprès du fournisseur de services VoIP The Internet Phone Company. Mais en saisissant cette adresse, le visiteur est simplement redirigé vers le site Web principal de l'opérateur, ce qui signifie clairement que ce nom de domaine peut être facilement ré-attribué.

Le lancement de l'iPhone pourrait être annoncé officiellement à l'occasion du salon MacWorld Conference qui se tiendra en janvier 2007 et au cours de laquelle Steve Jobs, PDG d'Apple, sera vraisemblablement amené à livrer certains détails sur les nouveaux produits de la marque.

Selon les premiers éléments rapportés par la presse taiwanaise, la fabrication des futurs téléphones d'Apple sera essentiellement confiée à Foxconn, actuel fabricant de l'iPod, qui sera chargé de produire 12 millions d'unités en 2007. Si ces informations s'avéraient exactes, tout laisse supposer que Foxconn fabriquera les modèles 3G et GSM décrits par les fournisseurs de composants.

Foxconn a annoncé la semaine dernière qu'il investirait 1,2 milliard de dollars dans la construction d'un immense centre de fabrication au nord de la Chine. Foxconn est la désignation commerciale de la firme taiwanaise Hon Hai Precision Industry.

Selon les dernières prévisions, les ventes de téléphones portables atteindront plus d'un milliard d'unités l'année prochaine contre 130 millions pour les ventes de lecteur de musique numérique. En partant de ces chiffres et en considérant l'hypothèse que 12 millions d'unités seront vendues sur l'année 2007, l'iPhone d'Apple s'assure au moins 1% de part de marché sur le segment de la téléphonie mobile ou moins de 10% sur le marché des lecteurs de musique.

Dans les cinq années qui ont suivi le lancement de son lecteur iPod, produit initialement destiné à encourager la vente d'ordinateurs Apple, près de 70 millions d'unités ont été vendues à travers le monde. A ce succès planétaire se sont ajoutés les bénéfices tirés des 1,5 milliard de chansons vendues sur son service de téléchargement en ligne iTunes.

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