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Canal+ va accompagner jusqu'à 5 start-up par an

Lors de la conférence LeWeb'13 Paris, le Groupe Canal+ a dévoilé CanalStart, sa propre structure d'accompagnement de jeunes entrepreneurs. Sont ciblés les porteurs de projets dans le Big Data, la vidéo, les médias sociaux et la mobilité.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
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Canal+ va accompagner jusqu'à 5 start-up par an

Moins d'un mois après l'inauguration du Numa, incubateur de start-up parisiennes, le Groupe Canal+ a présenté lors de LeWeb'13 Paris sa « structure destinée à aider, encourager et accompagner des talents porteurs de projets entrepreneuriaux ». Nommée CanalStart, celle-ci s'adresse à des start-up de toute nationalité tournées vers les médias et les technologies.

« Nous sommes ouverts sur les domaines d'action, que ce soient la vidéo, la mobilité, les objets connectés, la réalité augmentée, l'ergonomie, le CRM, le Big Data, les réseaux sociaux (.), à partir du moment où ces projets sont innovants », a déclaré aux Échos Fabienne Fourquet, la directrice des nouveaux contenus de Canal+. CanalStart n'aura pas de locaux dédiés, a-t-elle ajouté, « les start-up conserveront leur autonomie, mais elles auront accès à l'ensemble des talents du groupe et pourront tester leurs produits, en direct, sur nos bases d'abonnés ».

Jusqu'à 100 000 euros par projet

CanalStart proposera à de jeunes créateurs à l'origine de produits ou services innovants un support qui pourra prendre la forme d'un investissement financier, d'une participation minoritaire (jusqu'à 100 000 euros par projet) ou de contrats attribués par Canal+.

Les créateurs intéressés doivent se présenter sur canalstart.com. Les dossiers seront étudiés par un comité composé d'acteurs de l'audiovisuel et du numérique, qui sélectionnera 3 à 5 entreprises par an. Les projets retenus en fonction de leur caractère innovant, du dynamisme de leurs équipes et des débouchés commerciaux, feront l'objet d'une collaboration à partir de 2014.

Avec CanalStart, Canal+ veut à la fois contribuer au développement de start-up et encadrer le développement d'un écosystème qui permette au groupe audiovisuel d'innover et de rester compétitif dans le secteur. On n'est jamais si bien servi que par soi même !

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