Coriolis lance l'illimité voix à moins de 18 euros
Face à la pression concurrentielle des offres sans engagement des opérateurs et «?gros?» MVNO comme Virgin Mobile et las banques mais aussi des nouveaux entrants comme Joe Mobile, les opérateurs alternatifs n'ont d'autres choix que d'ajuster au mieux leurs offres. Après Prixtel ou La Poste Mobile, notamment, voire des acteurs plus centrés sur le service aux entreprises comme Hub One, c'est au tour de Coriolis Télécom de réajuster ses forfaits sans engagement.
La filiale télécom du groupe Coriolis a donc introduit l'illimité voix en France métropolitaine dans sa nouvelle offre Brio Liberté pour 17,50 euros par mois (ça nous change des x,90 ou x,99). Certes on est loin du 9,90 euros de B&You, par exemple, mais le forfait intègre 1 Go de données Internet (contre 20 Mo chez B&You ou 100 Mo chez Virgin) en plus des SMS et MMS illimités. L'offre devra néanmoins justifier sa pertinence face aux forfaits low cost à 2 ou 3 Go du marché pour moins de 3 euros supplémentaires.
Le meilleur rapport qualité-prix
Autre signe distinctif que met en avant Coriolis?: le support, pour les terminaux compatibles, du H+ à 42 Mbit/s proposé chez SFR, le réseau hôte du MVNO. Néanmoins, à part chez Free, le H+ tend à se généraliser chez les MVNO clients de SFR et dans les offres low cost des opérateurs. Un service qui tend à se standardiser, et que tout acteur se doit donc de proposer à l'heure où se développe la 4G. Il n'en reste pas moins que pour Pierre Bontemps, président-fondateur de Coriolis, le forfait propose « le meilleur rapport qualité-prix du marché pour communiquer en illimité ».
Les budgets plus modestes, ou qui n'ont pas de besoin d'Internet mobile, se tourneront vers les offres Brio Liberté 5H et 2H respectivement proposées 4,50 et 8,50 euros par mois. A ce tarif, les SMS illimités sont compris. On reste néanmoins loin de l'imbattable forfait à 2 euros les 2 heures/SMS/MMS illimités de Free Mobile. Le marché semble n'avoir jamais été aussi concurrentiel qu'aujourd'hui pour les MVNO.
crédit photo © shutswis - shutterstock
En images - Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business