Pour gérer vos consentements :

Cormeraie, BPCE "les objets connectés révolutionneront l'entreprise"

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

A l'occasion du salon T2M, Pierre-Philippe Cormeraie, directeur de l'innovation chez BPCE nous fait partager ses réflexions sur les objets connectés qui vont changer les relations avec les clients et les collaborateurs.

Le directeur de l'innovation de BPCE (Banque Populaire-Caisse d'Epargne), Pierre-Philippe Cormeraie a profité du salon T2M pour revenir sur le sujet des objets connectés. Ces derniers sont en phase d'explosion avec aujourd'hui autant d'objets connectés que d'humains et demain un doublement de ces produits.

Pour Pierre-Philippe Cormeraie, ils vont faire évoluer plusieurs lignes. Tout d'abord la vie quotidienne à travers la domotique, mais également les villes intelligentes. Ces changements seront aussi visibles par les collaborateurs dans l'entreprise. Il cite notamment le cas de la banque qui va devoir s'adapter à l'arrivée de nouveaux terminaux et donc d'autres usages. Ainsi, la relation client évolue avec les Google Glass par exemple. Idem avec les bracelets connectés qu'une soixantaine de collaborateurs ont testé à la BPCE.

La rédaction vous recommande

  • Pierre-Philippe Cormeraie, BPCE « les objets connectés révolutionneront l'entreprise »
  • Un réseau ne doit pas mourir !
  • Trois effets immédiats de l'économie en réseau
  • ConnectED 2015 : IBM muscle Verse à l'analytique et au client intelligent
  • IBM courtise les PME avec Cegid