Dell, HP et Lenovo listent les PC Skylake avec Windows 7 et 8.1 périmés en 2017
Publié par David Feugey le | Mis à jour le
Les PC Skylake disposeront d'un support technique limité dans le temps pour Windows 7 et Windows 8.1. Dell, HP et Lenovo publient la liste des PC supportés.
Nous l'apprenions la semaine dernière, Microsoft compte réduire la durée de support de ses anciennes versions de Windows sur les PC modernes. Voir à ce propos notre article « Microsoft casse le support de Windows 7 sur les PC neufs ».
Le support technique de Windows 7 et Windows 8.1 doit en principe s'éteindre respectivement le 14 janvier 2020 et le 10 janvier 2023. Toutefois, ces deux OS ne seront plus supportés par les processeurs de nouvelle génération, comme les Intel « Kaby Lake » et les AMD « Bristol Ridge ». Et il ne sera assuré que jusqu'au 17 juillet 2017 sur les PC pourvus de processeurs Intel Core de 6e génération, de la famille Skylake (récemment déclinés en version vPro, voir l'article « Intel lance sa vague de processeurs Core vPro 6G »).
Microsoft fournit la liste des PC Skylake qui 'bénéficieront' de ce support de Windows 7 et Windows 8.1 jusqu'au 17 juillet 2017. Une liste qui pourra s'agrandir au fur et à mesure des sorties prochaines de nouvelles machines chez les constructeurs. Vous la retrouverez ici.
Voici la liste au 22 janvier du support des machines Skylake chez les trois plus gros constructeurs du marché, Lenovo, HP et Dell.
Dell
Présentation très factuelle chez Dell, qui reprend les explications données par Microsoft, précisant qu'au-delà du 17 juillet 2017, seuls des correctifs critiques seront proposés pour Windows 7 et Windows 8.1 lorsqu'installés sur des PC pourvus de puces Intel Skylake.
Machines desktops :
Notebooks / tablettes :
HP
HP se garde de tout commentaire concernant la récente décision de Microsoft, et se borne à lister les PC concernés par ce changement.
Machines desktops :
Notebooks / tablettes :
Lenovo
Lenovo semble plus critique, n'hésitant pas à rappeler que ce 'symptôme' ne touche que les PC Skylake et non leurs prédécesseurs. Et il concerne bien plus que les Core i, certains Celeron, Pentium et Xeon (dont voici la liste) étant aussi concernés.
Machines desktops :
Notebooks / tablettes :
À lire aussi :
Dropbox invité d'honneur sous Windows 10 (galerie photo)
Microsoft aux utilisateurs : passer à Windows 10, tu dois !
Rester sur Windows 7, un pari périlleux dixit Microsoft