Recherche

Du Java sur Blu-ray

Java de Sun a été retenu par la Blu-ray Disc Association pour le développement des environnements intéractifs sur le candidat au remplacement du DVD

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Du Java sur Blu-ray

Scott McNealy, le président du conseil d'administration de Sun Microsystems, a profité de JavaOne pour faire une annonce industrielle stratégique, qui le repositionne dans sa lutte contre Microsoft.

« La nouvelle spécification Blu-ray va intégrer une machine virtuelle Java dans chaque lecteur DVD de prochaine génération, et tous vos DVD contiendront du code Java qui sera exécuté« . Concrètement, Java sera présent à la fois sur les lecteurs et sur les disques. Le langage vedette des périphériques et systèmes embarqués sera chargé des interfaces, menus interactifs et services divers. Ce choix est doublement intéressant : Java est une plate-forme de développement largement répandue, en particulier sur la mobilité, et donc le langage est maîtrisé. Mais aussi en adoptant l'option de la machine virtuelle, les mises à jour de Blu-ray seront simplifiées, et ne nécessiteront plus obligatoirement de mise à jour fastidieuse du 'firmware'. Autre avantage pour la technologie Blu-ray, qui se positionne actuellement plutôt vers les professionnels, Java apporte une indépendance par rapport à la plate-forme d'accueil, qu'elle soit Windows, Mac OS ou Linux. Java sur Blu-ray est une ouverture pour la multiplication des applications qui seront compatibles avec le format du support, qui seront plus simples à développer que sous l'environnement Microsoft proposé sur le concurrent HD-DVD, qui se dessine plutôt vers le marché grand public.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page