Etudes IT : PAC repris par Vincent Rouaix, ex dirigeant d'Inetum
Publié par La redaction le | Mis à jour le
Vincent Rouaix, ex dirigeant d'Inetum, prend le contrôle du cabinet d'études PAC ( Pierre Audoin Consultants).
PAC (Pierre Audoin Consultants), l'un des principaux cabinets d'études européens sur le secteur IT, change d'actionnaire de contrôle. Son nouvel homme fort est bien connu en France où il a dirigé GFI Informatique, une des principales ESN françaises rebaptisée Inteum en 2020, durant 14 ans.
« Vincent Rouaix, accompagné de la société d'investissement CITA SAS et d'investisseurs privés professionnels du secteur, devient le nouvel actionnaire de référence de PAC, marquant ainsi une nouvelle ère pour notre entreprise fondée en 1976.». indique PAC. Le montant de la transaction n'est pas commiuniqué.
Le cabinet d'études dispose de quatre bureaux européens à Paris, Londres, Munich et Bucarest et annonce un effectif de plus de 50 collaborateurs.
En 2014, il avait été racheté par son concurrent CXP qui avait choisi de poursuivre ses activités sous le nom commercial de PAC. Un autre cabinet, l'allemand BARC spécialisé dans le Big Data et l'Analytics, avait aussi été racheté par CXP, expert en progiciels.