France Télécom renforce son offre VOD
Publié par La rédaction le - mis à jour à
La vidéo à la demande (VOD) est un marché prometteur, et l'opérateur historique a l'intention de profiter de cette manne. Pour cela, il a décidé d'enrichir le contenu des offres VOD de Wanadoo et Orange
Disponible sur le portail wanadoo.fr depuis janvier 2002 pour tous ses abonnés haut débit, le service « Vidéos à la carte » de Wanadoo fait peau neuve en devenant »
24/24 vidéo« . Ce service sera d'ailleurs le nouveau nom commercial de la 'VOD made in France Télécom', qu'il s'agisse de contenus diffusés sur l'ordinateur, le téléviseur ou le mobile. 24/24 Vidéo offre des programmes pour la jeunesse (dessins animés et séries), des fictions TV, de la musique, du sport, des documentaires, du théâtre, de l'humour. Pour France Télécom, l'objectif est de proposer une plate-forme unique, quel que soit le support utilisé. France Télécom propose également un nouveau lecteur, qui à terme devrait apporter des services convergents comme le transfert des vidéos louées vers des baladeurs ou l'achat de vidéo. Il permet déjà la lecture pendant le téléchargement et un affichage de 720 lignes. Le Wanadoo Player est basé sur Windows Media Player 10 et son système de DRM. Dans le cadre du partenariat stratégique conclu avec Intel, l'opérateur historique précise dans son communiqué que cette offre est adaptée à la plate-forme Intel Viiv. Orange enrichit son offre de vidéo sur mobiles Dans la même perspective, s'ajoutera prochainement à l'offre actuelle de VoD sur le haut débit mobile Orange, la possibilité de consulter les bandes-annonces des films disponibles sur 24/24 VIDEO, puis des formats plus longs. « Orange World » propose 2.500 séquences vidéos avec notamment des programmes de Canal+. Pour attirer le chaland, Orange use des arguments habituels, déjà en vogue avec le football -dont les droits ont été chèrement acquis (lire notre article). Dès aujourd'hui, il est possible de suivre la 27ème journée de Ligue 1 en multiplex, c'est à dire de zapper d'un match à l'autre. Cet enrichissement des contenus mobiles d'Orange en applications Rich Media est aujourd'hui possible grâce à l'intégration dans les mobiles d'un software développé par la société Bluestreak. L'accord signé porte sur l'achat de 300 000 licences du player Bluestreak par Orange. Ce service est accessible depuis ce vendredi 17 février.