Free lance 'i-concerts jukebox': plate-forme de concerts en VOD
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Le trublion se distingue avec cette nouvelle offre de vidéo à la demande dont l'usage peut être forfaitisé
A l'ocasion de la XXVe Fête de la Musique qui a lieu ce mercredi soir, Free frappe un grand coup avec une nouvelle offre de contenus et de VOD (vidéo à la demande) musicaux.
Le FAI en collaboration avec i-concerts, filiale du groupe suisse TransMedia Communications, annonce le lancement de 'i-concerts HD' « première chaîne française 100% Haute Définition et première chaîne 100% concerts en HD en Europe » On l'aura compris, cette nouvelle chaîne du bouquet IPTV de Free proposera en haute définition (pour les abonnés équipés) des concerts rock, jazz, pop. Sont déjà programmés, les concerts de Robbie Williams, James Blunt, Dire Straits, Seal, Tear for Fears, Radiohead, Gorillaz, U2, Beyonce, Best of Montreux ainsi que de grands spectacles comme le Cirque du Soleil. Visiblement il y en aura (presque) pour tous les goûts. La chaîne est proposée à 3,99 euros par mois et diffusera 24h/24. Elle est accessible aux abonnés éligibles au service de télévision HD sur ADSL équipés de la Freebox HD. Mais la véritable innovation concerne 'i-concerts Jukebox', une plate-forme de VOD de concerts. L'offre permet de télécharger des concrets ou des festivals. Et introduit pour la première fois un modèle commercial au forfait. Ainsi, pour 5,99 euros par mois, il est possible de télécharger des concerts de façon illimitée, le visionnage étant également illimité. De quoi doper l'utilisation de service, l'achat à l'acte atteignant vite ses limites. Néanmoins, il sera toujours possible d'acheter des concerts à l'unité: pour 2,99 euros les utilisateurs peuvent écouter et regarder pendant 24 heures le concert de leur choix. De quoi détourner les fans de 'live' et de 'bootlegs' des sites de partage illégaux qui regorgent de concerts plus ou moins officiels ? Haute définition, sport, cinéma et maintenant concerts, Free poursuit son offensive autour des contenus à forte valeur ajoutée. Moyen efficace pour se démarquer de l'argument prix.