Recherche

FuturTelecom devient MVNO avec SFR

L'opérateur français, installé aux Etats-Unis, s'apprête à lancer une offre destinée aux entreprises

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
FuturTelecom devient MVNO avec SFR

Le marché va compter un nouveau MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Mais ce nouvel acteur n'adressera pas, comme la plupart des autres opérateurs virtuels, le marché grand public mais celui des entreprises. On apprend en effet que FuturTelecom va annoncer ce jeudi 3 février la signature d'un accord commercial avec SFR. Futur Telecom fournira des offres de mobilité professionnelles supportées par le réseau de SFR. Pour rappel, les MVNO louent les réseaux des opérateurs classiques et revendent, sous leur marque, des forfaits de communication. On ne connaît pas encore les détails de cette nouvelle offre. FuturTelecom est une entreprise française implantée aux Etats-Unis depuis 1993. ll fournit des solutions télécoms (fixe et mobile) et Internet à des entreprises et administrations françaises installées sur le continent nord américain. En France l'opérateur propose ses services de télécommunications depuis novembre 1997 et est adossé aux principaux réseaux de télécommunications. Cette annonce vient contredire une rumeur précédente qui laissait entendre que Cegetel deviendrait MVNO entreprise avec SFR. Curiosité, les deux entreprises sont soeur: elles appartiennent bien sûr au même groupe, Vivendi Universal. Il aurait s'agit avant tout de faire converger une offre fixe-mobile avec également comme cible principale les entreprises. NRJ: aucune décision n'a encore été prise

Sur le marché grand public, on attend depuis plusieurs jours l'annonce de NRJ qui a confirmé son intention de devenir MVNO. Mais les négociations semblent patiner. Le groupe radiophonique semble toujours hésiter entre SFR et Orange. On attendait une annonce lors du Midem de Cannes mais visiblement, des détails sont encore à régler. L'arrivée de NRJ sur le marché de la téléphonie mobile semble logique. Le réseau dispose d'une puissance de frappe très importante: 6,5 millions d'auditeurs jeunes, fans de musique et de téléphonie mobile.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page