Geeksphone propose les deux premiers smartphones Firefox OS
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Keon et Peak sont les noms des deux premiers téléphones mobiles fonctionnant sous Firefox OS. Des machines qui seront bientôt disponibles pour les développeurs, avant de commencer leur carrière en Amérique latine.
Geeksphone présente aujourd'hui les deux premiers téléphones pourvus de Firefox OS, créés en partenariat avec la fondation Mozilla et l'opérateur espagnol Telefonica. Ces smartphones sont pour le moment dédiés aux développeurs.
Geeksphone est un constructeur de terminaux mobiles espagnol, qui s'est d'emblée spécialisé dans les modèles répondant aux aspirations des partisans du logiciel libre. Il est donc logique qu'il se lance aujourd'hui sur le marché des machines Firefox OS, un système d'exploitation plus ouvert que ne l'est Android.
Une entrée de gamme abordable
Le Keon est un smartphone intéressant, car représentatif de ce que pourraient être les terminaux Firefox OS : des machines économiques et compactes, pourvues de processeurs peu gourmands en énergie, à défaut d'être surpuissants.
Voici les spécifications du smartphone Keon:
Le choix du processeur est original : si le modèle exact n'est pas connu, il est probable qu'il adoptera un cour ARM Cortex-A5.
La mouture développeur du terminal sera disponible dans les semaines à venir. Son lancement commercial s'effectuera plus tard. Le Keon commencera ainsi sa carrière au Brésil, à compter d'avril 2013.
Un milieu de gamme convainquant
Le second smartphone Firefox OS de Geeksphone est le Peak, un milieu de gamme abouti :
Côté SoC, le doute demeure quant au type d'architecture ARM utilisé : Cortex-A5 ou Krait ? Quoi qu'il en soit, l'entrée de gamme comme le milieu de gamme des offres Firefox OS semblent ne pas placer la barre très haute. La promesse de smartphones abordables.
Crédit photos : © Geeksphone
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?