Pour gérer vos consentements :

Intel dope et 'overclocke' ses processeurs Quad-core

Publié par La rédaction le - mis à jour à

L'Intel Core 2 Extreme QX6800 affiche une fréquence de cycle de 2,93 Ghz accélérable . Il devrait séduire les adeptes de l' »overclocking »

Décidément, les fondeurs font l'actualité sur les semi-conducteurs en ce début de printemps. Au moment où AMD s'apprête à lancer ses processeurs quad-core (quatre c?urs), Intel continue de renforcer sa gamme : il annonce le quatrième processeur de cette famille pour le marché grand public.

Le Core 2 Extreme QX6800 est basé sur la technologie de c?ur 65 nm Kentsfield. Cadencé à 2,93 Ghz, il embarque 8 Mo de mémoire « cache » de type L2.

Bonne nouvelle pour les amateurs de sensation: ce processeur est ouvert à l'overclocking; en clair, il est possible de pousser manuellement les performances du processeur en augmentant sa vitesse de cycle d'horloge au delà de celle programmée par le fondeur - à leur risque et péril bien évidemment, car les composants surchauffent, ce qui peut contribuer à leur vieillissement prématuré.

Avec cette option d'overclocking, Intel cherche-t-il à séduire les joueurs, les 'hard core gamers' ? Sans aucun doute !

Autre innovation, le modèle Core 2 Extreme QX6800 profite de la guerre des prix que se livrent Intel et AMD, les deux géants du processeur pour PC. Annoncé initialement à 1.199 dollars, ce processeur serait finalement positionné à 999 dollars - ce qui reste un certain montant?

La rédaction vous recommande

  • Microsoft dit stop à Surface Studio, son concurrent de l'iMac
  • Acer Chromebook Plus Enterprise Spin 714 : un test sans concession par un CTO exigeant
  • Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?