Pour gérer vos consentements :

Route 66 trace votre itinéraire sur les terminaux Android

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Le logiciel de navigation Route 66 est maintenant accessible sur l'Android Market. Une offre efficace, dont certaines fonctionnalités seront toutefois soumises à paiement d'un abonnement.

L'éditeur Route 66 vient de livrer la mouture Android de son logiciel de navigation automobile. Ce dernier est compatible avec les smartphones et les tablettes pourvus d'un GPS et d'Android 2.1 ou supérieur. Route 66 propose des cartes détaillées, ainsi qu'un mode de navigation avancé, utilisant des techniques de réalité augmentée. Une voiture virtuelle s'affiche ainsi en surimpression de la route. Il suffira de la suivre pour arriver à bon port.

Plusieurs modes sont accessibles pour le chargement des cartes. Vous pouvez opter pour une installation en dur au sein de la mémoire du terminal ou pour un téléchargement à la demande, soit en Wifi, avant le départ, soit en temps réel en fonction des besoins.

Une offre gratuite ou pas ?

Lorsqu'il est question de prix, il devient difficile de s'y retrouver dans la communication de la compagnie. Après avoir croisé plusieurs sources, il apparait que l'application et l'accès aux 104 cartes de base (couvrant la plupart des pays) sont entièrement gratuits.

Toutefois, les fonctions de navigation et l'accès aux données complémentaires (travaux, zones dangereuses, état du trafic, etc.) ne sont disponibles que sur abonnement. Route 66 ne donne pas les montants appliqués pour un abonnement mensuel ou annuel, mais précise qu'un paiement de 49,99 euros (TTC ?) permettra de disposer d'un accès illimité dans le temps aux fonctionnalités et données associées à son logiciel.

La DGCCRF s'intéresse à Free - Actualités - Silicon.fr
Pour gérer vos consentements :

La DGCCRF s'intéresse à Free

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Iliad, maison mère de Free, a subi une perquisition de ses locaux par les agents de la concurrence. Pour quelle raison ? Mystère.

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a mené, la semaine dernière, une perquisition dans les locaux d'Iliad au siège parisien, nous apprend ITespresso.fr qui s'appuie sur une information d'UniversFreebox.

Selon le site spécialisé à l'activité de Free, les enquêteurs ont saisi des documents ayant trait à l'itinérance mobile (roaming) de l'opérateur. Pour quelle raison?? Plusieurs hypothèses viennent à l'esprit.

Plusieurs hypothèses

La DGCCRF a peut-être cherché à en savoir plus sur le contrat d'itinérance 2G et 3G qui lie Free Mobile à Orange. Reste à savoir pourquoi et/ou pour qui.

Elle pourrait aussi se poser des questions sur des présumées ventes à perte de forfaits à bas prix (comme l'offre à 2 euros 2 heures d'appels et SMS illimités).

Ou bien est-ce la qualité de service sur le volet 3G jugée défaillante par UFC-Que Choisir qui attire son attention?? L'association de défense de consommateurs avait porté plainte contre le groupe de Xavier Niel pour «?pratiques commerciales trompeuses?», rappelle Les Echos.

Concurrent mécontent ?

Cette action de la DGCCRF pourrait aussi être téléguidée par n'importe quel concurrent dans les télécoms sonné par le «?tsunami Free Mobile?» (selon l'expression de Stéphane Richard, P-DG d'Orange), qui a dépassé la barre des 6 millions d'abonnés au premier trimestre 2013 en moins de 15 mois d'exploitation.

Il n'en reste pas moins que le succès d'une stratégie ne peut justifier à elle seule des poursuites propres à une concurrence déloyale sans éléments probants permettant de les initier. D'où, peut-être, l'origine de l'initiative de la DGCCRF.

Voir aussi

Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous Free ?