La French Tech ouvre un nouveau chapitre en Argentine
Mounir Majhoubi, secrétaire d'État chargé du Numérique, l'a annoncé la semaine dernière lors du G20 numérique organisé à Salta, au nord ouest de l'Argentine.
L'ouverture du chapitre argentin French Tech doit contribuer à l'internationalisation des startups et talents du numérique français.
« Le soutien à l'international est véritablement au coeur de notre stratégie », a déclaré Mounir Majhoubi. Afin que la French Tech, après l'éclosion, connaisse une phase d'envol avec encore davantage de champions de grande taille ».
French Tech Argentine y contribue.
Formé autour d'entrepreneurs très impliqués dans l'écosystème numérique argentin, ce chapitre regroupe à ce jour une quarantaine de membres.
Réduire la f(r)acture numérique
La French Tech Argentine est d'ores et déjà impliquée dans plusieurs projets locaux. Une des actions vise à équiper un collège d'ordinateurs connectés à internet et de créer un partenariat avec un établissement français situé à Pont-Audemer (Normandie).
Une initiative menée en coopération avec l'association « Alexis Vastine et ses neuf amis » (tous victimes de la collision aérienne qui a eu lieu à proximité de la commune argentine de Villa Castelli le 9 mars 2015).
D'autres actions participent au rayonnement de l'écosystème numérique français. Y compris par son ouverture aux talents et aux investisseurs étrangers.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business