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La nouvelle stratégie d'IBM sur le 'on demand'

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Trois axes et trois produits pour IBM sur sa stratégie on demand Business, avec les premiers composants basés sur les principes de virtualisation, de standards ouverts et de sécurité

Pour répondre à la demande de plus en plus forte de collaboration entre les entreprises, IBM renforce son offre sur le '

on demand' (services à la demande) avec une stratégie basée sur trois principes : virtualisation, standards ouverts et sécurité. Première composante de cette stratégie, un nouveau mainframe, l'IBM Systems z9. Il s'agit d'un système sophistiqué hautement sécurisé qui agit comme un 'hub' pour traiter les processus collaboratifs. Ainsi, les identités des utilisateurs et leurs informations personnelles peuvent être cryptées directement sur le mainframe, mais aussi n'importe où l'information est stockées, même sur des bandes, tout en fournissant des clés de cryptage centralisées. IBM Systems z9 s'inscrit en successeur du mainframe T-Rex, mais avec la possibilité de doubler la capacité et la mémoire. Système 54 voies, il peut cumuler jusqu'à 18 milliards de transistors. Seconde composante, la nouvelle technologie Virtualize Computing Resources, nouvelle version 2.0 de Virtualization Engine. Cette technologie permet aux utilisateurs de suivre, gérer et optimiser leurs ressources au travers de leurs serveurs, réseaux et systèmes de stockage. Une démarche stratégique sur laquelle tous les acteurs de l'informatique à la demande cherchent à se positionner. Virtualization Engine 2.0 est un système de virtualisation qui utilise des interfaces ouvertes, construites sur des blocs de virtualisation et des services web. Il accepte les technologies de Cisco, VMware et Network Appliance. Enfin, troisième composante de la nouvelle stratégie d'IBM, Blade.org, nouvelle communauté co-développée avec Inte, autour du Blade (serveurs en lames). Il s'agit d'un projet communautaire destiné à accélérer l'adoption de solutions pour BladeCenter, et à fédérer le développement et l'innovation sur les technologies Blade. Pour résumer, à créer un écosystème technologique. Parmi les membres fondateurs de Blade.org figurent Brocade, Cisco, Citrix Systems, IBM, Intel Corporation, Network Appliance, Nortel, Novell et VMware. La stratégie d'IBM rejoint ici Power.org, la communauté des technologies de microprocesseurs Power lancée fin 2004 par? IBM bien sûr. Pour découvrir IBM Systems z9. La page Open Virtualization : Virtualization Engine 2.0.

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