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Le forfait RED de SFR en tête de gondole

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

SFR distribue désormais ses forfaits RED sous formes de kits dans la grande distribution et chez les buralistes. Objectif : accélérer les abonnements à l'offre sans engagement.

SFR annonce que, depuis ce lundi 6 mai, son forfait low cost RED est disponible en libre service dans la grande distribution (supermarchés Auchan et Carrefour) mais aussi chez les buralistes et les distributeurs de presse.

La formule est proposée dans une pochette (fortement) plastifiée (armez-vous d'une bonne paire de ciseaux pour l'ouvrir) contenant la carte SIM en formats macro et micro (mais pas nano, excluant d'office certains smartphones dont l'iPhone 5) et le mode d'emploi qui l'accompagne. Le tout pour 5 euros, soit le même tarif que l'actuelle offre en ligne. En revanche, le client ne se verra facturer aucun autre frais de livraison.

A utiliser sous deux mois

L'utilisateur aura la possibilité de profiter de l'un des trois forfaits de l'offre?: RED SMS (2H et SMS/MMS illimités pour 4,99 euros/mois); RED 24h/24 (appels illimités France/DOM et fixes de 40 destinations, SMS/MMS illimités, 50 Mo d'Internet et wifi illimité pour 11,99 euros); RED 3Go (mêmes condition que le précédent avec 3 Go d'Internet en HSPA Dual Carrier à 42Mb/s, WiFi illimité, appels illimités France/DOM et fixes 40 destinations pour 19,99 euros).

La souscription et l'activation du forfait s'effectuent en ligne (pièce d'identité, RIB et adresse email indispensables). Le nouveau numéro de téléphone est alors communiqué dans les 48 heures. Comptez 3 jours en cas de portabilité du numéro (à condition d'obtenir le code RIO auprès de son opérateur actuel). Attention, l'activation doit s'effectuer dans les deux mois qui suivent l'achat du kit.

1 million de clients RED

C'est évidemment pour tenter d'accélérer les ventes de son offre sans engagement que SFR en multiplie les moyens d'y accéder. Jusqu'à présent, les forfaits RED n'étaient accessibles qu'en ligne, à l'instar de la concurrence. Laquelle pourrait donc s'inspirer de l'initiative. Mais au risque de voir se réduire des marges déjà minces imputées par les frais de propres au modèle de distribution physique. Fin mars 2013, SFR revendiquait 1 million de clients RED.

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