Mesure d'audience sur le Net: Nielsen et ComScore sont mis en cause
Après l'IAB américain, l'IAB français demande, comme le CESP, que les méthodes de mesure d'audience d'Internet soit auditées.
![Mesure d'audience sur le Net: Nielsen et ComScore sont mis en cause](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2007/5/413303/Mesure-audience-net-nielsen-ComScore-sont-LE.jpg)
L'IAB (Interactive Advertising Bureau) américain s'est lancé dans une campagne visant à exiger des instituts d'études NielsenNetratings et Comscore qu'ils se soumettent à un audit pour évaluer leurs méthodes de mesure d'audience de sites Internet.
L'IAB demande qu'un organisme indépendant, le Media Rating Council (MRC), soit chargé de cet audit.
La direction de Nielsen/Netratings a répondu positivement par écrit.
En France, le CESP (Centre d'Etudes des Supports de la Publicité), organisme syndical paritaire, s'est engagé sur la même voie: il demande, lui aussi, un audit pour évaluer les méthodes de Comscore, le géant américain qui vient de débarquer en Europe.
IAB France a rebondi en approuvant la démande du CESP. Cette démarche rejoint l'initiative d'élaboration d'une charte des Déclarants Internet qui s'imposera à ses membres.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business