Microsoft lance un concurrent du Chromecast de Google
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Le Miracast est mis en ouvre par Microsoft pour son système d'affichage sans fil, le Wireless Display Adapter. Il est compatible avec Windows et Android.
Microsoft lance aujourd'hui le Wireless Display Adapter, un périphérique à connecter sur un écran compatible HDMI (téléviseur, moniteur ou projecteur), qui sera ainsi transformé en outil capable de recevoir des flux vidéos Miracast.
Bien évidemment, les derniers OS de la firme proposent en standard un support du Miracast (technologie basée sur le WiFi), qu'il s'agisse des PC et tablettes fonctionnant sous Windows 8.1 (en moutures ARM ou x86) ou des smartphones Android (4.2.1 et supérieur).
Pour le moment, les terminaux mobiles Windows Phone ne sont pas encore tous supportés. Certains Lumia seraient aujourd'hui compatibles avec le Miracast via l'application Screen Projection : les Lumia Icon, 1520, 930 et 635 sous Windows Phone 8.1. Un point qui restera à valider.
Mieux que Chromecast ?
Selon Microsoft, ce produit se veut plus universel et plus efficace que le Chromecast de Google. Il ne nécessiterait également pas d'installation de pilotes sur les machines Windows. à condition toutefois que les dernières mises à jour de l'OS soient appliquées (sic.).
Restera à confirmer la disponibilité de cette offre en France. Si la documentation officielle du produit comprend d'ores et déjà une partie en français, elle reste pour le moment réservée aux consommateurs canadiens. Toutefois, plusieurs langues européennes sont présentes dans la guide de ce produit.
Aux États-Unis, Le Wireless Display Adapter devrait être officiellement disponible le 31 octobre. Il est actuellement accessible en précommande pour 59,95 dollars, soit environ 56 euros TTC.
Sur le même thème
Google annonce une nouvelle Nexus 7, une clé wifi pour téléviseurs et Android 4.3
Firefox OS part à l'assaut des téléviseurs
Android 4.2 introduit le mode multi-utilisateur sur tablette