Microsoft : lancement majeur de Visual Studio 2005 et SQL Server 2005
Microsoft veut choyer sa communauté de développeurs. Le lancement de Visual Studio 2005 et SQL Server 2005 est à la mesure de ses erreurs passées? L'éditeur fait tout pour s'assurer de séduire la communauté et de la rendre opérationnelle dès le lancement.
Il est en effet vital pour l'éditeur que ses partenaires adoptent ses produits dès leur lancement, au moment où sa concurrence consolide autour de la plate-forme Eclipse et d'une approche plus ou moins 'open source'. Le lancement des deux produits est donc une étape majeure, qui a mobilisé la puissance d'innovation de Microsoft, afin d'agréger et de répondre aux besoins du marché. Visual Studio 2005 La force de la plate-forme de développement de Microsoft provient de son unicité. C'est en effet la seule à proposer un ensemble complet et intégré d'outils entièrement dédiés au développement sous Windows. Pour cela, Visual Studio 2005 répond à trois objectifs : - Améliorer la productivité des développeurs, avec une réduction d'environ 70% du volume de code à saisir, et le déploiement simplifié des applications, en particulier sur internet ; - Gérer le développement en équipe, à l'aide des outils Team System ? utilisés en interne par les équipes de Microsoft qui pourtant ne les avait pas commercialisés ? qui vont participer à la qualité des projets et à leur connectivité. - Etre prêt pour les applications stratégiques, avec le support du 64 bits, une rapidité multipliée par quatre et la sécurisation des couches de développement. SQL Server 2005 Microsoft souffre d'un deficit d'image sur sa stratégie de bases de données. SQL Server 2005 est l'arme qui devrait lui permettre de conquérir une place de premier plan sur ce marché stratégique. Et avec des arguments séduisants : - De nouvelles fonctionnalités de haute disponibilité, avec encore une fois le support du 64 bits et une solidité renforcée qui lui permettent d'afficher des records de performances ; - Un décisionnel renforcé, avec une infrastructure d'intégration des données dispersées, l'intégration d'un moteur d'analyse en temps réel, et un outil de construction de rapports sur les données ; - Des outils de développement avec l'intégration du framework .NET et le support en natif du XML. En matière d'intégration des données, SQL Server 2005 dispose d'un serveur d'analyses qui lui permet de recentraliser les informations. Sa capacité à répliquer les bases a été étendue, avec par exemple la capacité de SQL à fonctionner en SQL client sur un centre Oracle. Et enfin le support des grands standards comme XML pour les services web, la publication de documents XML ou l'archivage souple. Licences et disponibilité
Fidèle à sa politique, Microsoft considère que ses produits sont individuels, à savoir que la licence est associé au développeur, et donc indépendante du nombre de machines que ce dernier utilise. Les informations sur les licences pour SQL Server 2005 et Visual Studio 2005 sont disponibles sur les sites: SQL Server 2005 : https://www.microsoft.com/france/sql/sql2005/default.mspx Visual Studio 2005 : https://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/vs2005/default.mspx Les abonnés à MSDN et à Microsoft TechNet peuvent dès à présent télécharger ces produits à partir de leurs sites habituels. SQL Server 2005 Express Edition est disponible gratuitement. Visual Studio Express sera commercialisé à 49 ? HT (prix moyen estimé) avec la documentation et l'ensemble des ressources ou gratuitement par téléchargement. Produits et ressources sont disponibles dès à présent sur le site https://msdn.microsoft.com/vstudio. Microsoft a aussi annoncé une nouvelle offre de 150 000 bons de certification, permettant de passer gratuitement des examens de certification, ce qui représente une valeur marchande de 12 millions d'Euro. Cette offre concerne les clients participant aux opérations de lancement dans plus de 50 pays dans le monde. Ces examens gratuits aideront les clients et les partenaires à développer leurs connaissances dans cette nouvelle technologie, ce qui facilitera l'adoption et le déploiement des produits.
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