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Microsoft met de la 3D dans ses cartes

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Live Search Maps intègrera la 3D dans les cartes de 15 villes américaines, un nouvel argument pour vendre de la pub?

Avec l'arrivée d'un nouveau modèle 3D nommé Virtual Earth 3D, qui va se déployer sur quinze villes américaines, Microsoft annonce Live Search Maps, nouvelle mouture de Live Local Search.

Tous les géants de la recherche cherchent à étendre leur modèle économique à la recherche locale. Mais ils doivent se différencier des traditionnels annuaires du type 'Pages Jaunes' en proposant des services originaux qui tirent profit de l'expérience de l'internaute.

Et bien évidemment la recherche locale représente un énorme potentiel publicitaire, car elle pourra enfin séduire les PME, des entreprises dont le périmètre d'activité est géographiquement limité et qui à ce titre hésitent à investir des budgets marketing déjà limités sur des portails jugés par trop génériques?

En ayant fait cette analyse, les Google, Yahoo et MSN (aujourd'hui Microsoft Live) ont développé des services d'imagerie satellitaire et de cartographie afin de pouvoir étendre visuellement la recherche locale. Ce service est encore limité mais on devrait rapidement voir se multiplier la présence de publicités géographiquement contextuelles qui accompagneront le 'gadget' de la photo satellite.

Pour marquer cette évolution, Microsoft vient de renommer Live Search Maps son service de recherche locale plutôt tourné vers les agglomérations américaines Live Local Search. Et il accompagne son annonce de l'intégration d'un modèle 3D sur 15 grandes villes des Etats-Unis.

Virtual Earth 3D, la technologie adoptée par Microsoft, est basée sur des photographies non plus satellitaires mais prises d'avion avec un angle de 45 degrés, ce qui permet de reproduire en simili 3D et avec beaucoup plus de précision les principaux bâtiments d'une ville. En revanche, à la différence de Google qui propose une solution proche, Virtual Earth 3D s'exécute sur le navigateur.

Microsoft compte sur la richesse de l'expérience de l'utilisateur, plus immersive que la cartographie ou la photo satellite 2D traditionnelle, pour séduire les internautes et attirer les annonceurs.

Microsoft projette d'étendre cette fonctionnalité 3D sur 100 villes américaines avant la fin du troisième trimestre 2007, puis sur les grandes villes européennes.

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