MySQL 5.0 entre en production
Très attendu, MySQL 5.0 est enfin accessible pour la production en téléchargement sous Open Source GPL. La nouvelle version se présente comme une solution de base de données économique pour les applications critiques en entreprise. Robuste, stable et de hautes performances, elle est compatible avec le standard SQL 2003.
MySQL 5.0 est disponible sous les systèmes d'exploitation Linux, Windows, Solaris, Mac OS X, FreeBSD, HP-UX, IBM AIX et autres? Base de donnée Open Source la plus populaire, MySQL 5.0 bénéfice de plus de 6 millions d'installations actives dans le monde. « Nous sommes très fiers de publier cette nouvelle version de MySQL, car elle apporte les fonctionnalités les plus demandées par nos utilisateurs, clients et partenaires« , a déclaré Marten Mickos, CEO de MySQL AB. « À partir de leurs évaluations, nous avons su produire des fonctionnalités critiques primordiales, tout en restant fidèles au panache de MySQL en termes de hautes performances, stabilité et facilité d'utilisation« . Tous les logiciels de bases de données MySQL sont disponibles sous une double licence. Les développeurs et les institutions ont le choix entre la licence Open Source GPL et la licence commerciale MySQL, en fonction de leur objectif de déploiement. Les utilisateurs finaux peuvent aussi souscrire à MySQL Network, pour une gamme complète de services certifiés. Le soutien de l'industrie du logiciel Plus de 30 éditeurs supportent MySQL 5.0, dont Acronis, ActiveGrid, Actuate BIRT, Agresso, Alphasoftware, Arkeia, BusinessObjects, Embarcadero Technologies, Emic Networks, Four J's, GoldenGate Software, HP, IBM, Informatica, Jaspersoft, Nec System Technologies, Novell, Pentaho, Quest Software, Samsung SDS, SAP, SourceLabs, SpikeSource, SSA Global, Steeleye, Sumisho, Sun Microsystems, SugarCRM, Zend et Zimbra. Pour télécharger MySQL 5.0 : www.mysql.com/products/ Pour s'informer en français : www-fr.mysql.com. Extrait des nouvelles fonctionnalités de MySQL 5.0
- Les procédures stockées et les fonctions SQL : pour placer la logique d'affaires dans le serveur et améliorer les performances. - Les déclencheurs : pour appliquer les règles métier au niveau de la base de données. - Les vues : pour assurer la protection des données critiques. - Les curseurs : pour simplifier le développement de bases de données et les références dans les entrepôts géants de données. - Les schémas d'informations : pour exploiter facilement les métadonnées. - Les transactions distribuées XA : pour supporter les transactions complexes, réparties entre plusieurs serveurs hétérogènes. - Le mode strict : pour assurer l'intégrité des données. - Nouveaux moteurs de table fédérée (Federated) et d'archivage : l'architecture originale de MySQL repose sur les moteurs de stockage de table, pour assurer une plus grande flexibilité et de meilleures performances tout en adaptant la technologie aux besoins des applications clientes. - Nouvelle trousse de migration : un logiciel graphique qui prend en charge la migration complète des objets et données depuis Oracle, Microsoft SQL Server, Microsoft Access et d'autres serveurs vers MySQL. - Le gestionnaire de parc : un nouvel assistant pour administrer les serveurs MySQL, éditer leur configuration, et surveiller les fichiers de logs d'erreurs. - Amélioration des connecteurs et outils graphiques : les nouvelles versions hautes performances des pilotes ODBC, Java et .NET sont disponibles, ainsi que celles de MySQL Query Browser et MySQL Administrator.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités