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Pagesjaunes.fr étoffe ses services, avec SMS

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Pour la première fois, la version Internet de l'annuaire est plus consultée que le bon vieux minitel

Outre les coordonnées d'une personne recherchée, le site Pagesjaunes.fr offre la possibilité de consulter des plans, des photos d'immeuble. Aujourd'hui, France Télécom enrichit les services de sa filliale avec deux nouveautées.

La première vise tout particulièrement les utilisateurs, de plus en plus nombreux, de l'Internet mobile (Wi-Fi, smartphones, i-Mode.). « Recherche à proximité » permet en effet d'afficher le plan interactif de tout un quartier. Ce plan situe et décrit tous les commerçants présents dans la zone géographique sélectionnée. Les commerçants sont signalés par un point et un numéro. En cliquant sur le point, l'internaute accède à toutes les informations concernant le professionnel (lien vers son site web, spot audio ou clip en ligne, et bien sûr ses coordonnées). Le service, disponible le 26 janvier prochain, couvre les cinquante premières villes de France. Deuxième nouveautée avec « L'espace Perso », un outil qui permet dès aujourd'hui de personnaliser ses coordonnées accessibles via Pagesjaunes.fr. A partir du site, les particiliers peuvent ajouter un lien pour les mails et un lien permettant d'envoyer un SMS. Dans les deux cas, ni l'adresse mail ni le numéro de portable ne sont divulgués. A noter que ces nouveaux services préfigurent des services personnalisés et géolocalisés qui seront sur mobile dès la mi 2004. Pagesjaunes.fr: star de la fréquentation

Avec en moyenne 6 millions de consultations par jour, le site pagesjaunes.fr est le leader européen des annuaires en ligne.

Et pour la première fois depuis sa création, son audience a dépassé en octobre 2003 celle du service sur minitel avec 26 millions de visiteurs. Ces chiffres ne représentent que 15% de l'audience des annuaires de PagesJaunes (papier, Minitel, Web et mobile). L'annuaire papier représente 70% d'audience et 71% du CA, alors qu'Internet représente 16% du CA 2002.

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