Pour relancer l'iPad, Apple ne snobe plus l'entreprise
Publié par Ariane Beky le | Mis à jour le
Apple travaille avec plus de 40 partenaires high-tech pour former ses forces de vente et ouvrir en grand les portes de l'entreprise à l'iPad et à ses applications, selon le Wall Street Journal.
Pour tenter d'endiguer la baisse des ventes d'iPad, Apple se tourne vers l'entreprise. Le Wall Street Journal rapporte que la firme de Cupertino travaille avec plusieurs fournisseurs d'applications de gestion pour faire de sa tablette un outil de travail plus attrayant aux yeux des professionnels.
Après la signature en 2014 d'un accord autour d'iOS avec IBM, cette initiative témoigne de la volonté d'Apple d'investir le marché B2B. Apple, qui n'a jamais été un acteur clé des technologies en entreprise, veut sa part d'un marché estimé à 2 000 milliards de dollars. Pour étoffer son offre autour de la mobilité en entreprise, le groupe a préféré s'adresser à plus de 40 partenaires high-tech.
Un programme dédié à la mobilité en entreprise
Selon le quotidien financier américain, Apple invite les dirigeants d'entreprises comme Xero, éditeur d'une solution de gestion comptable en ligne pour PME, et travaille avec d'autres fournisseurs d'applications business pour former ses propres forces de vente B2B. Lors d'événements commerciaux maison, certains d'entre eux sont conviés. Leurs applications sont examinées et Apple fait ses propres suggestions de modification. En interne, l'initiative serait nommée « mobility partner program », ou MPP, mais Apple découragerait ses partenaires d'utiliser ce nom publiquement.
L'initiative sera-t-elle suffisante pour relancer les ventes d'iPad ? Sur le trimestre clos le 27 juin 2015, Apple a vendu 10,9 millions d'unités de sa tablette, soit 18 % de moins qu'à la même période l'an dernier.
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