Surface : des appareils faits pour durer 4 ans ?
Microsoft communique sur un cycle de vie standard de quatre ans pour les PC et les tablettes Surface sous Windows.
Quelle durée de vie pour les Surface ? Microsoft vient d'apporter des précisions dans la documentation relative à cette gamme.
Tous les appareils qui la composent sont répertoriés, à l'exception des Hub et de Duo. Ce dernier est le seul de la famille à ne pas tourner sous Windows. En l'état, il bénéficie de trois ans de support à compter de sa date de lancement commercial (10 septembre 2020). Microsoft s'engage à signaler une éventuelle prolongation 18 mois avant l'échéance.
Pour les PC et tablettes Surface sous Windows, on est sur un cycle de de vie standard de 4 ans*. Avec là aussi une possibilité de prolongement. Pendant cette période, Microsoft fournit des mises à jour des pilotes et du firmware. Celles-ci s'appliquent aux versions de Windows ayant moins de 30 mois.
Lire aussi : Économie circulaire et reconditionnement : HP Revitalize souffle sa première bougie au GreenTech Forum
La fin du cycle de vie des appareils ne signifie pas la fin des mises à jour du système d'exploitation, qui suivent leurs propres règles.
Huit appareils verront leur support prendre fin le 13 novembre 2021 : Surface 3, Surface Pro 3, Surface Book et sa version « Performance Base », Surface Pro 4, Surface Studio, Surface Laptop et Surface Pro 5.
* Google promet un cycle de vie deux fois plus long pour les appareils Chrome OS sortis à partir de 2020. Du côté d'Apple, on considère comme « ancien » les produits plus vendus depuis 5 à 7 ans. Au-delà, ils sont « obsolètes ».
Photo d'illustration © Microsoft
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités