Un service web pour réduire les charges d'imprimerie
Publié par La rédaction le - mis à jour à
PRINT CO e-printing transforme le métier de courtier en imprimerie en permettant d'unifier les travaux d'imprimerie sur une plate-forme en ligne
Même dans l'aire du numérique, le papier reste très présent et impose aux entreprises à la fois une charge financière et une problématique de gestion. Unifier l'impression chez un courtier en imprimerie a déjà permis à certaines entreprises qui impriment en gros volume de simplifier la démarche tout en réduisant les coûts.
Un nouveau pas vient d'être franchi par le courtier PRINT CO, qui a déployé une plate-forme en ligne afin de simplifier la gestion des travaux d'imprimerie au travers d'un service Web accessible à tous les services et partenaires de l'entreprise.
En ligne, la plate-forme est accessible et propose à l'écosystème de l'entreprise une bibliothèque de modèles de documents personnalisables, ce qui permet aux agences locales, aux succursales ou aux franchisés d'une marque d'organiser en toute autonomie le réapprovisionnement en têtes de lettres, enveloppes ou prospectus promotionnels.
Pour la localisation des documents, un formulaire Web permet d'ajouter les informations variables telles que l'adresse, le nom du service, les horaires d'ouverture, etc. Toujours pour simplifier et accélérer le processus, l'utilisateur peut visualiser en ligne le résultat et valider le bon à tirer.
Cette solution apporte à l'entreprise la garantie du respect de la charte graphique, mais également du contenu des documents à imprimer, puisque c'est elle qui les met à disposition de ses employés et de son réseau.
De plus, l'entreprise dispose d'une vue consolidée des demandes d'impression, ce qui lui permet d'optimiser ses achats. A delà de la simplification de cette gestion, l'unification des travaux d'imprimerie va également - et surtout - permettre de réduire les coûts en autorisant la création d'un fonds en couleur qui sera repris sur les documents imprimés, et en automatisant un peu plus la réduction du nombre d'intervenants.
Après le doux rêve du numérique qui supprime l'usage du papier, nous continuons à évoluer vers une nouvelle approche, plus pragmatique, du web qui réduit les coûts du papier.