Web français : les PA automobile montent en puissance en août
Publié par Thomas Pagbe le - mis à jour à
Sans surprise, Google domine encore et toujours le classement
Ce mois-ci, la plus grosse progression de la toile se trouve du côté des petites annonces automobiles. Le classement mensuel des plus fortes progression, effectué par comScore, spécialiste de l'audience en ligne, révèle que laCentrale.fr enregistre la plus forte croissance du mois d'août avec une augmentation de son trafic de 22% à 1,6 million de visiteurs uniques. Les sites dédiés à la population masculine enregistrent une progression de 12,8% et se placent en 3ème position. Selon l'institut d'étude, un parallèle logique peut s'établir entre la forte hausse et la reprise du championnat de football. Période estivale oblige, les voyagistes en ligne, 4ème du classement, connaissent un regain d'audience durant les vacances. Les trafics de Lastminute.com et Amadeus Global Travel Distribution augmentent respectivement de 12,7 et 10,6%. Cyrealis, propriétaire entre autres de Jeuxvideo.fr et de Clubic, recueille lui aussi une croissance honorable de 7,4% avec 4,3 millions de visiteurs uniques. Pour Delphine Gatignol, responsable du développement chez comScore, les chiffres observés prouvent que « les sites de vacances et de voyage ne sont pas les seuls à enregistrer une hausse« . Pour l'anecdote, Google reste encore et toujours le site le plus visité de France avec 18,7 millions de visiteurs uniques. Près de 70% des internautes français font appel aux services du rouleau compresseur des moteurs de recherche. Suivent ensuite les sites de Microsoft. France Telecom et le groupe IliadFree occupent respectivement le 3ème et 4ème rang avec respectivement 50,8 et 45,6% d'audience. Le site Skyrock Network, deuxième plate-forme communautaire la plus utilisée en Europe occupe la 9ème place dans le classement français des sites les plus visités.