Wi-Fi, Internet... ADP Télécom décroche Paris Expo
ADP Télécom signe une nouvelle victoire dans le très prometteur marché du Wi-Fi et de l'accès mobile à Internet. Après différents aéroports français (Toulon, Clermont-Ferrand, Lille.), le Palais des Congrès de Paris, de nombreux hôtels dont le Concorde Lafayette, l'opérateur décroche la couverture de Paris Expo: le marché signé englobe notamment le Palais des Expositions de la Porte de Versailles (6 millions de visiteurs par an). Le contrat d'exclusivité porte sur cinq ans.
ADP Télécom va déployer des 'hot-spots' sur toute la zone, permettant des liaisons sans fil à haut débit. Mais il va aussi et surtout prendre en charge la gestion de l'ensemble de l'infrastructure télécoms reprise à France Télécom. Selon les termes de cet accord, l'opérateur va gérer les services voix et data: téléphonie fixe et mobile, Internet à haut débit, à destination des organisateurs de salons et de congrès, des visiteurs et des exposants. Ces services recouvrent: - les services « catalogue », principalement autour de la téléphonie, des LAN et de l'accès Internet ADSL; - les demandes de solutions sur mesure : accès à très haut débit, Streaming Vidéo sur Internet? - le support technique aux organisateurs et exposants. A noter, au passage, que ces derniers ont souvent déploré des tarifs prohibitifs. Pour ADP Télécom, c'est un sacré chantier. Paris Expo représente une surface totale de 220 000 m2 bâtie, composée de 8 halls, 32 salles de réunion, 2 amphithéâtres. « ADP Télécom est fière d'avoir remporté ce marché important, qui confirme notre capacité à être leader des offres télécoms opérées sur des sites à forte fréquentation. », a déclaré Dominique Valentiny, directeur général d'ADP Télécom.
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