Recherche

Wyse présente un poste 'client léger' sous Linux

Le spécialiste des postes clients légers présente à Paris une série de nouveautés, notamment un modèle très compact fonctionnant sous Linux. Ses ventes en France se confirment

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Wyse présente un poste 'client léger' sous Linux

Wyse n'est pas un inconnu sur le marché français. Ses ventes connaissent un boom depuis la fin de la crise: elles ont progressé de 200% entre 2003 et 2004 (à fin mars) pour atteindre 2,5% du marché des PC vendus en France, constate IDC. Son best-seller dans l'Hexagone est le modèle 3125 (fonctionnant sous CE, avec émulation IBM AS/400); il est commercialisé 359 euros!

Le constructeur démarre cet automne avec toute une série de nouveautés: un modèle avec processeur GX2 / 533, annoncé comme « 4 fois plus rapide » et fonctionnant sur CE, Embedded SPE et Linux. Autre innovation: le 3150, qui prend le relais du 3125, avec un nouveau processeur, nouvelle carte-mère, etc. En entrée de gamme, lancement du 9150, sous Windows XPE, à 489 euros. Mais le clou de ces annonces s'appelle le 5150, qui fonctionne, en natif, sous Wyse Linux 6 (correspondant au 'kernel' 2.6 du standard Linux). Il sera disponible en décembre pour 379 euros. Enfin, à noter des modèles extrèmement miniaturisés (10 x 15 x 4cm pour l'unité centrale!), les SClass (Windows CE) et VClass (Embeded XP). ( A suivre )

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page