Recherche

Accenture : ces 10 entreprises européennes acquises en 2022

Publié par le

AFD.Tech, Greenfish, Carbon Intelligence et l’activité WCM de Stellantis font partie des acquisitions majeures réalisées en 2022 par Accenture. Multinationale du conseil forte d’une capitalisation boursière supérieure à 180 milliards $.

Je m'abonne
  • Imprimer

Page 1

(photo de une par JiriMatejicek / CC 3.0 )

Alfa Consulting (Espagne)

Basé à Barcelone, Alfa Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans l'optimisation logistique des chaînes d'approvisionnement. L'acquisition réalisée en mars 2022 renforce les capacités d'Accenture en Espagne, au Portugal et au Mexique. Une cinquantaine de consultants de la firme, dont le CA était d'environ 7 millions € en 2021, ont rejoint les équipes Supply Chain & Operations d'Accenture. (crédit photo © Alfa Consulting)

Stellantis (Italie pour l'activité WCM)

Accenture a finalisé en octobre 2022 l'acquisition en Italie de l'activité "World Class Manufacturing (WCM) Training & Consulting" du groupe automobile mondial Stellantis . Le centre d'excellence opérationnelle acquis par Accenture est dédié à l'optimisation des processus de fabrication et de la chaîne d'approvisionnement. Les termes financiers de cette opération et d'autres listées n'ont pas été divulgués.(crédit photo © Stellantis)

YSC Consulting (Royaume-Uni)

Accenture a acquis en août dernier YSC Consulting , une société de conseil basée au Royaume-Uni. Celle-ci accompagne les dirigeants et les organisations qui investissent pour aligner les stratégies de leadership avec leurs objectifs commerciaux. Plus de 200 membres de l'équipe YSC, de l'Europe à l'Australie, en passant par l'Amérique du Nord, ont rejoint les équipes "talent, organisation et potentiel humain" d'Accenture. (crédit photo © YSC Consulting)

Carbon Intelligence (Royaume-Uni)

Acquise par Accenture en septembre 2022, l'entreprise londonienne Carbon Intelligence est spécialisée dans le conseil en stratégie climat et carbone, la gestion, le suivi et la réduction des émissions de la chaîne d'approvisionnement. Le fournisseur conseille des entreprises internationales sur leur empreinte carbone globale et les moyens de la réduire. A travers ce rachat, Accenture ajoute plus de 160 professionnels à ses équipes de data scientists, consultants et experts de la durabilité à l'ère numérique.(crédit photo © Carbon Intelligence)

Sentia (Pays-Bays)

Le rachat de Sentia a été bouclé durant l'été 2022. L’entreprise est active dans la fourniture de services de conseil et de déploiement de stratégies cloud. Les 310 spécialistes certifiés de Sentia aux Pays-Bas, en Belgique et en Roumanie ont rejoint les équipes d'Accenture Cloud First. L'ambition est de renforcer les capacités cloud et associées de l'entité (services cloud d’infrastructure, intelligence des données, sécurité cloud, informatique durable…).
(crédit photo © Sentia)

ARZ (Autriche)

En mai 2022, Accenture a finalisé l'acquisition des équipes et des actifs commerciaux d' ARZ (Allgemeines Rechenzentrum GmbH) du fournisseur de services technologiques dédiés au secteur bancaire en Autriche. Les 600 employés d'ARZ ont rejoint Accenture et travaillent depuis les sites existants de Vienne et Innsbruck. Accenture conforte ainsi l'expansion en Europe de sa plateforme bancaire en tant que service.(crédit photo © ARZ)

Akzente (Allemagne)

Accenture a également acquis en mai dernier Akzente , cabinet de conseil en développement durable et performance ESG (enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance). Cette société basée à Munich accompagne les entreprises de différents secteurs, automobile, services financiers, énergie... Plus de 60 professionnels ont ainsi rejoint les équipes Sustainability Services & Strategies d'Accenture. (crédit photo © Akzente)

AFD.Tech (France)

Accenture a bouclé au printemps 2022 le rachat de l'entreprise française AFD.Tech . La société de conseil et d'ingénierie s'active dans les télécommunications et la numérisation des processus de grandes entreprises. La société basée à Paris dispose d'une équipe de plus de 1 600 professionnels actifs dans l'ingénierie réseau, les opérations et les services autour de la 5G et de la fibre. (crédit photo © AFD.Tech)

Greenfish (Belgique)

Accenture a acquis au printemps 2022 l'entreprise Greenfish . Fondée douze ans plus tôt à Bruxelles, Greenfish fournit des services de conseil en développement durable et des solutions d'ingénierie à de grands comptes. L'entreprise a des bureaux en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Les 270 professionnels qualifiés de Greenfish sont appelés à rejoindre les équipes Sustainability d'Accenture.(crédit photo © Greenfish)

Avieco (Royaume-Uni)

En avril dernier, Accenture a finalisé le rachat d' Avieco , société britannique de conseil en développement durable (sustainability). Les 60 consultants de l'entreprise basée à Londres proposent leur expertise - reporting environnemental, de réglementation, d'analyse de données en temps réel et de stratégie carbone Net Zéro - de la grande distribution aux services financiers, sans oublier les technologies, les médias et le retail.(crédit photo © Avieco)

Alfa Consulting (Espagne)

Basé à Barcelone, Alfa Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans l'optimisation logistique des chaînes d'approvisionnement. L'acquisition réalisée en mars 2022 renforce les capacités d'Accenture en Espagne, au Portugal et au Mexique. Une cinquantaine de consultants de la firme, dont le CA était d'environ 7 millions € en 2021, ont rejoint les équipes Supply Chain & Operations d'Accenture. (crédit photo © Alfa Consulting)

Sur le même sujet :

Retour au début du diaporama

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page