Recherche

Après sa restructuration, Infinidat se vend à Lenovo

Lenovo s'empare d'Infinidat, fournisseur de baies de stockage né au début des années 2010 et qui avait connu une restructuration en 2020-2021.

Publié par Clément Bohic le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Après sa restructuration, Infinidat se vend à Lenovo
© © KanawatTH - Adobe Stock

Sortie honorable pour Infinidat ?

La société d'origine israélienne va passer dans le giron d'un de ses concurrents sur le marché du stockage d'entreprise : Lenovo.

Infinidat était né au début des années 2010, sous l'impulsion de Moshe Yanai. L'intéressé venait de vendre à IBM ses entreprises XIV (baies de stockage) et Diligent Technologies (déduplication). Il avait auparavant supervisé, pendant une quinzaine d'années, le développement de la plate-forme Symmetrix chez EMC.

Infinidat avait commencé à livrer des produits en 2013, largement sous les radars. Début 2014, il avait affiché publiquement son offre, alors composée des baies InfiniBox (stockage unifié) et IZBox (NAS). En 2015, un tour de table de 150 M$ emmené par TPG Growth l'avait véritablement mis en lumière.

Un "challenger" restructuré

Un autre financement intervint en 2017, avec Goldman Sachs au lead. Infinidat se disait alors profitable. Trois ans plus tard, une réorganisation s'enclenchait. Moshe Yanai quittait son poste sur fond de départs massifs dans les effectifs et de poursuites de la part d'anciens employés, notamment pour des questions de rachat d'actions.

Nommé CEO en 2021, Phil Bullinder - ancien d'Oracle, d'EMC et de Western Digital - l'est toujours aux dernières nouvelles. Infinidat, lui, n'est plus le "leader" qu'il fut jusqu'en 2023 dans le Magic Quadrant du stockage primaire. Il est désormais un "challenger". Lenovo n'y est pour sa part plus classé depuis que les critères d'évaluation excluent les fournisseurs qui dépendent d'OS tiers.

En la matière, Infinidat a InfuzeOS, dont l'édition cloud est disponible sur AWS et Azure. Avec la dernière génération de ses Infinibox, annoncée en mai 2024, les processeurs Intel ont laissé la place à de l'AMD (passage de 48 coeurs sur 2 sockets à 64 coeurs sur 1 socket). Le plus gros modèle (42U) monte à 1,38 Po utilisables. Y sont associées, sous les marques InfiniGuard et InfiniSafe, des fonctionnalités de sauvegarde/restauration et de cyberrésilience.

Infinidat


Illustration principale © KanawatTH - Adobe Stock

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page