Pour gérer vos consentements :

« Tous les prix du Cloud ne baissent pas de 30 % tous les six mois »

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

La directrice serveurs et Cloud de Microsoft commente la guerre des prix que mène Microsoft face à Google et Amazon. Et revient sur la stratégie du premier éditeur mondial sur le Cloud, autour des offres Azure.

Directrice serveurs et Cloud de Microsoft France, Anne-Lise Touati revient sur la récente inflexion dans la stratégie du premier éditeur mondial, inflexion qui penche vers une plus grande ouverture des offres Microsoft. « Sur Azure, cette ouverture existait déjà, explique Anne-Lise Touati. Le changement d'appellation de Windows Azure à Microsoft Azure marque toutefois le renforcement cette volonté. » La dirigeante revient ensuite sur Cloud OS Network, l'initiative de Microsoft à destination de ses partenaires Cloud. Un ajout qui offre aux entreprises plus de flexibilité, entre des services Cloud gérés en interne, hébergés par des prestataires de proximité ou opérés sur le Cloud public du premier mondial. Avec, pour passerelle, les infrastructures logicielles maison.

Anne-Lise Touati livre enfin ses commentaires sur la guerre des prix qui fait rage entre les trois grands noms du Cloud public : Amazon, Google et Microsoft.

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV

La rédaction vous recommande